De jeunes artistes, un programme de concerts passionnant et une scène inhabituelle font du festival de musique Schlern à l'Alpe allo Sciliar quelque chose de très spécial et d'unique.
Un projet culturel vivant et original : le festival de musique de chambre Schlern Music in Fiè allo Sciliar transforme des lieux insolites, tels que des auberges de paysans et des cafés, en scènes populaires où se produisent de jeunes artistes classiques, tels que le Simply Quartet de Vienne, le Leonkoro Quartett de Berlin, l'accordéoniste italien Samuele Telari et le clarinettiste espagnol Pablo Barragán. En outre, une collaboration spéciale est prévue avec le chœur de Fiè allo Sciliar.
Les lieux choisis cette année vont des chapelles cachées aux caves à vin pittoresques et aux auberges, en passant par les sites de production des entreprises locales. Il s'agit notamment de Caroma, du château de Prösels, du Romantik Hotel Turm, de Stangelerhof, de St. Kathrein, de l'église paroissiale de Völs am Schlern, de la menuiserie Malfertheiner et du domaine viticole de Prackfol.
Les concerts sont gratuits.