Vacances de luxe à Cortina et environs
Cortina d’Ampezzo et ses environs sont parmi les zones les plus belles des Dolomites pour son patrimoine touristique, paysager et international: depuis plus d'un siècle, elle est synonyme d'exclusivité, de style et de douceur de vivre.
Entouré d'un amphithéâtre de montagnes imposantes, certaines déclarées patrimoine mondial par l'UNESCO, elle est idéale pour des vacances de luxe dédiées au sport, au shopping, aux événements sportifs gastronomiques et sociaux et internationaux tels que les Jeux Olympiques et Coupe du monde de ski.
Voici le Tofane, Monte Faloria, Sorapis avec son magnifique lac, Monte Cristallo, Lagazuoi, le 5 Torri, la Croda da Lago et le lac Federa, et quelques cols qui ont marqué l'histoire, comme le col Giau, col Falzarego, col Tre Croci et col Cimabanche.
Non loin de Cortina d'Ampezzo, il y a aussi des villages caractéristiques tels que San Vito di Cadore, Cibiana di Cadore, Borca di Cadore, Auronzo et la belle Misurina.
Que visiter à Cortina et environs
Cortina d’Ampezzo plaît pour son offre d'hôtels 4 et 5 étoiles, pour son caractéristique centre historique riche de boutique à la mode, où trouver le mieux de made in Italy et de l’artisanat local: Corso Italia est des rues italiennes les plus connues, flanquée de nombreux cafés, clubs, et du majestueux clocher en pierre principale des Dolomites et de la basilique avec le tabernacle d'Andrea Brustolon.
En outre le shopping, Corso Italia et les proches rues offrent différentes attractions culturelles: la Ciasa dei pupe avec fraîches de 1800, la ciasa de ra regoles site de musée d’Art Moderne Mario Rimoldi et la maison d’armure et l’église de San Francesco.
Pour ceux qui veulent visiter les environs de Cortina et les pays voisins, les étapes incontournables sont Cibiana di Cadore pour ses murales et le Messner Mountain Museum Dolomites - Musée des nuages, San Vito di Cadore entouré par les sommets de Pelmo et Antelao, Auronzo et Misurina avec leurs lacs respectifs.
Que faire à Cortina et environs
Les possibilités d’amusement à Cortina et environs sont infinies. En hiver, le ski est le maître avec 100 km de pistes et plusieurs circuits de ski inclus dans le Dolomiti Superski divisé en trois domaines skiables, Faloria-Cristallo, Tofana, Lagazuoi-5 Torri, auxquelles s'ajoutent les pistes de San Vito di Cadore. Ceux qui ne pratiquent pas ce beau sport pourront vivre des expériences uniques en présence des Dolomites: ski nordique le longe le trajet d’ex voie ferrée des Dolomites et dans le Centre Sport Nordic Center, fatbike, luge, snowkite à col Giau, excursions avec les raquettes à neige à la découverte des refuges où goûter la recherchée cuisine d’Ampezzo, ski alpinisme et freereide.
Cortina et ses environs sont le lieu idéal pour s’aventurer à la découverte de magnifique monde des Dolomites entouré d’alpages, murs verticaux, vallées et étangs d'émeraude protégés par le Parc Naturel des Dolomites d'Ampezzo. Pour les randonneurs et les passionnés de trekking, il y a 400 km de sentiers de différentes difficultés et partiellement thématiques sont disponibles, tels que la Via dei Dinosauri, la Via dell'uomo di Mondeval et le Giro della Grande Guerra; pour ceux qui sont très expérimentés, Cortina abrite des vie ferrate et des voies d'escalade et des gymnases de rock.
Pour ceux qui aiment pédaler, Cortina est un vrai Bike Resort: faciles sentiers pour familles, parcours panoramiques en haute altitude pour VTT et vélos électriques, des descentes d'adrénaline, la piste cyclable "La Lunga Via delle Dolomiti", et les montées exigeantes jusqu'aux cols qui entourent la région avec des vélos de route. Et puis canyoning, parcs d'aventure, golf et équitation et excursions passionnantes en moto.
Pour ceux qui recherchent un peu de détente après tant de sport, les centres de bien-être offrent beaucoup de repos, tandis que dans les restaurants gastronomiques, même les palais les plus exigeants seront satisfaits.
Comment arriver à Cortina et environs
Comment arriver en voiture
Les villages situés dans la région de Cortina d'Ampezzo et ses environs sont situés le long de la route nationale SS 51 à Alemagna.
A27 sortie Pian di Vedoia, puis continuer sur la SS51. A Tai di Cadore, il est possible de continuer vers Cortina ou de se tourner vers Auronzo/Misurina.
A22 sortie Bressanone, puis continuer sur SS49 pour Val Pusteria jusqu'à Brunico, suivre les panneaux pour Dobbiaco et d'ici à Cortina.
Comment arriver en autobus
Venise est reliée à Cortina avec les lignes de bus Cortina Express, ATVO et Flixbus. Bologne est également reliée à Cortina avec des lignes de Granturismo.
Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont Calalzo di Cadore, d’où part le service d'autobus de Dolomitibus pour les villages de la zone, et Dobbiaco qui est reliée avec les bus locaux de la SAD qui mènent jusqu'à Cortina.
Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont Venise, Trévise, Milan et Bologne, des services de transfert privés ou collectifs
- Une des plus belles zones des Dolomites
- Expériences uniques entre nature, shopping et sport
- Entre fameux cols des Dolomites