Vacances de luxe à Dobbiaco
Dobbiaco est le centre culturel de la zone de Tre Cime/3 Zinnen dans l’Alta Pusteria au Tyrol du Sud, est situé à l’entrée de la Val di Ladro au pied des cimes de Dolomites, tels que Cima Nove, Monte Serla, les Alpes des Tauri et les Alpes carniques.
Dobbiaco dans la zone de Tre Cime dans les Dolomites fait partie du Parc Naturel Tre Cime et du Parc Naturel de Fanes-Sennes-Braies. Sa position stratégique, entourée par la nature du Tyrol du Sud, en fait un point de départ important pour des excursions et des voyages dans les Dolomites UNESCO, avec des sentiers adaptés aux familles et aux experts de la montagne. En été comme en hiver, les sports font partie intégrante du séjour de luxe à Dobbiaco au Tyrol du Sud.
Les nombreux hôtels 4 et 5 étoiles à Dobbiaco proposent aux clients programmes d’activités sur mesure pour des vacances inoubliables et des activités de premier ordre.
Que visiter à Dobbiaco
Dobbiaco est un village riche d’histoire et de bâtiments à visiter pour entretenir les clients pendant leurs vacances de luxe.
Le centre historique avec des architectures typiques de Tyrol du Sud offre restaurants gourmet, boutiques prestigieuses et hôtels de luxe avec vue sur les Dolomites.
Parmi les édifices religieux il y a: l'église paroissiale de San Giovanni Battista; les cinq tabernacles de la Via Crucis, la plus ancienne du Tyrol et aussi longue que celle de Jérusalem (1200 pieds); le Sanctuaire de Santa Maria; l'église de San Nicolò; l'ancienne église de San Pietro in Monte; le Sanctuaire de San Silvestro dans l’Alpe très populaire en été et l'église de Candelle.
Ceux qui recherchent des vacances historiques-culturels peuvent visiter le cimetièr austro-hongrois qui se trouve le long la route qui mène à Cortina d’Ampezzo et 1.259 militaires de la Première Guerre mondiale y sont enterrés.
Les autres bâtiments civils et militaires à visiter sont: le complexe du Grand Hôtel, devenu aujourd'hui centre de congrès et de culture: le bâtiment qui abrite les bureaux municipaux construits en 1550; le Château d'Herbstenburg et la Tour Rouge.
Immergé dans la nature se trouve le parcours des Trésors de l'eau du Dobbiaco. 8 stations racontent l'histoire des sources d'eau à Dobbiaco qui, dans le passé, ont permis d'utiliser de l'eau avec une source d'énergie pour faire fonctionner les moulins et les fours de fusion historiques.
En hiver, Dobbiaco abrite notamment un marché de Noël avec des spécialités locales du Tyrol du Sud.
Que faire à Dobbiaco
Le charme de Dobbiaco et de ses Dolomites UNESCO offre aux clients des hôtels 4 et 5 étoiles de luxe dans des paysages magnifiques difficiles à oublier.
Dans la liste des choses à faire, il y a le Lac Dobbiaco, où vous pouvez pratiquer des sports et bronzer en été. Les sports les plus pratiqués sont les excursions, les sorties en pédalo ou en barque, l'observation des oiseaux et la pêche. Autour du lac, il y a le chemin de la nature qui peut également être parcouru pendant les vacances en famille avec la poussette. En hiver, il devient une étendue de glace où vous pouvez pratiquer le curling ou le patin à glace.
Le proche Lac de Landro est une destination appréciée des photographes car il offre une vue sur le Gruppo Cristallo et il y a un splendide point de vue sur les murs nord du Tre Cime di Lavaredo.
Dobbiaco abrite la Nordic Arena, un centre sportif ultramoderne avec des courts de tennis, une salle d'escalade, un parc d'aventure et une piste de rollerski. De là commence également la célèbre piste de VTT et de ski de fond Dobbiaco-Cortina.
Les amateurs de vacances à vélo ont un large choix de circuits à vélo, comme le Giro Bile-Tour ou le Stoneman-Trail pour les plus entraînés, et les différentes pistes cyclables (Val Pusteria, des Dolomites, la Drava et du lac Dobbiaco à San Candido).
Pour les vacances en famille, il y a plusieurs attractions: le Monde Magique de la Forêt, où vous pourrez découvrir les bois d'une manière ludique et interactive; le Parc Aventure, avec 14 sentiers suspendus parmi les arbres; le parc de la faune; le lac de baignade naturel; le Parc Zoologique Gustav Mahler qui abrite de nombreux animaux.
De Dobbiaco, un train part toutes les 10 minutes qui mène les skieurs vers le célèbre domaine skiable Tre Cime Dolomites et en 20 minutes vers le domaine skiable de Plan de Corones. Dans la ville on peut skier dans le petit domaine skiable de Rienza parfait pour les familles.
Comment arriver à Dobbiaco
Comment arriver en voiture
D'autoroute A22 Brennero sortir à Bressanone – Varna. Continuer sur la SS49-E66 jusqu’aux les Tre Cime dans les Dolomites.
D'autoroute A27 sortir à Pian di Vedoia et suivre les indications pour Cortina d’Ampezzo. De Cortina prendre la route de Dobbiaco (SS51) et suivre les indications pour San Candido.
Comment arriver en train
Dobbiaco a sa propre gare. Elle est accessible depuis l'Autriche directement avec les trains DB-ÖBB ou depuis la gare d'échange de Fortezza, où vous changez en direction de San Candido.
Comment arriver en autobus
Dobbiaco est facilement accessible depuis les gares routières de Bolzano, Merano, Malles, Bressanone, Brunico et San Candido. Le service de transport Südtirol Transfer opère à partir des arrêts de bus longue distance (Bolzano, Varna, Vipiteno, Chiusa, Merano).
Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Dobbiaco sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Milan Malpensa, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Trévise. De là, des transferts directs partent pour la région des Tre Cime dans les Dolomites.
- Centre historique avec hôtels de luxe, boutiques et restaurants gourmet
- Lieu idéal pour pratiquer du sport en été et en hiver
- Dolomites UNESCO entourent le village et ses environs