Sur le circuit de la Sellaronda, le Refuge Burz d’Arabba est l’endroit idéal pour se reposer, en profitant d’une vue splendide à 1936m d’altitude. Destination fréquentée hiver comme été: les skieurs y trouveront 62 km des pistes de tous types de niveaux et difficultés, et les randonneurs et amateurs de VTT pourront satisfaire toutes leurs exigences.
Le refuge est né après la restructuration du Settimo Alpini, construit en 1962 après l’achèvement du premier télésiège d’Arabba. En 2013, grâce au directeur général Diego de Battista, celui-ci se voit transformé en une structure moderne, à l’avant-garde sur le plan technique et énergétique: en apparence, il ressemble à un refuge de montagne classique, mais il est fascinant de par ses intérieurs recherchés, chauds, dotés d’une architecture moderne et de grandes baies-vitrées panoramiques, d’où on croirait pouvoir toucher les montagnes ladines du doigt.
Les yeux sont donc satisfaits, mais également le palais: le Burz d’Arabba propose en effet une cuisine de haute qualité. Pour bien commencer la journée, le petit-déjeuner propose du café local, des desserts et des en-cas salés. Dans le restaurant, ouvert le midi et le soir, on peut déguster des plats recherchés qui varient des saveurs locales aux saveurs italiennes et d'Haut-Adige, accompagnés d’une sélection de vins. Pour les irréductibles, il y a toujours la pizza, et le bar extérieur de style américain est la solution idéale pour une escale rapide.
Sur la terrasse du Burz, un bain à remous chauffé attend ceux qui souhaitent se reposer et se détendre, en profitant de la tranquillité et de la nature environnante.
Comment on peut rejoindre le Refuge Burz
Le refuge Burz est facilement accessible en 5 minutes avec le télésiège qui part du centre d'Arabba, tandis qu'en été, une belle randonnée d'environ 40 minutes est possible.