Vacances de luxe à Malles Venosta
Malles Venosta est le chef-lieu de la région touristique d’Alta Val Venosta, situé en position ensoleillé au pied de Landa de Malles et entouré de sommets imposantes comme les Alpes de l'Ötztal, le Gruppo dell’Ortles et de Sesvenna. Connu pour ses importants monuments romans, il est une destination prisée pour son réseau dense de sentiers et pour sa proximité au domaine skiable de Watles.
C’est la dernière station ferroviaire de la Val Venosta avec son caractéristique train. Son territoire est particulièrement élargi et comprend trois verdoyantes vallées, la Val di Mazia, la Val di Planol e la Valle Slingia, au point d'être la deuxième commune plus grande de Tyrol du Sud.
Inséré dans un paysage alpin de rare beauté qui a su maintenir dans le temps son caractère agreste, Malles propose une offre d'hébergement d’avant-garde avec des hôtels 4 et 5 étoiles qui offrent les meilleurs services pour des vacances dédiées au sport et à la détente dans la nature intacte de la Val Venosta. Laissez-vous bercer par les soins et massages personnalisés des centres de bien-être modernes et dorloter par les sublimes créations culinaires préparées avec dévouement par les chefs des célèbres restaurants gastronomiques des hôtels de luxe.
Que visiter à Malles Venosta
Une promenade dans le centre historique de Malles Venosta vaut toujours: ici on peut admirer des charmantes maisons nobles médiévales et des précieuses églises romanes datant de l'époque de Charlemagne, comme celle de S. Benedetto, ou du XIe/XIIe siècle après JC, comme l'église de S. Vito.
Très belles sont aussi les fractions de Laudes, Clusio, Burgusio avec l’Abbaye bénédictine de Monte Maria, la plus haute d’Europe, et Tarces, au pied d'homonyme colline. Malles Venosta est le vilages de grands marchés, comme ceux de S. Giorgio et de S. Gallo.
Il existe également de nombreux témoignages militaires, tels que le Château de Principe et le Sanctuaire Militaire de Passo Resia à Burgusio, la tour ronde et le barrage Malles - Glorenza, une série de bunkers qui étaient destinés à défendre la vallée contre d'éventuelles attaques.
Le village de Mazia, le premier à être nominé Village des Alpinistes au Tyrol du Sud, mérite notamment une visite.
Que faire à Malles Venosta
À quelques kilomètres du centre de Malles Venosta, il y a les remontées mécaniques du Mont Watles, un paradis du ski inclus dans les deux pays Skiarena et de la randonnée avec une multitude de sentiers de randonnée d'une journée ou à plusieurs étapes, comme l'Alta Via Val Venosta.
L'endroit invite également à d'autres activités en plein air, comme le tir à l'arc au Mont Watles, l'escalade, l'équitation, le parapente, le ski de fond dans le centre de Slingia (hameau de Malles), excursions avec raquette de neige, ski alpinisme ou une balade à vélo le long de la piste cyclable Adige le long de l'ancienne Via Claudia Augusta.
Pour rester actif et se détendre également, le parc naturel près de Malles et le centre de sport et de bien-être moderne avec piscines et saunas.
Comment arriver à Malles Venosta
Comment arriver en voiture
En venant du sud: de l'autoroute A22, sortie Bolzano sud, puis sortie pour l'autoroute Bolzano-Merano. De là, suivez les panneaux pour Val Venosta et Malles Venosta.
En venant de l'ouest: par le col Resia SS40 ou le col Stelvio SS38 (uniquement en été). Suivez ensuite les panneaux pour Val Venosta et Malles Venosta.
En venant de l'est: par le col de Monte Croce (entrée dans la Val Pusteria, SS49) ou par la Val di Landro (entrée dans la Val Pusteria, SS49). Suivez ensuite les panneaux pour Val Venosta et Malles Venosta.
Comment arriver en train
Tous les trains régionaux et RegioExpress de la SAD de/pour Bolzano/Merano, desservis par Trenitalia, Italo et DB-ÖBB, arrêtent à la gare de Malles.
Comment arriver en autobus
Malles Venosta est est facilement accessible avec les bus locaux SAD de Bolzano et Merano, desservis par Flixbus.
Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano (44 km), Vérone (189 km), Trévise (226 km), Bergame (272 km), Milan Linate (304 km), Venise (311 km) et Milan Malpensa (357 km). Puis train, Flixbus ou Südtirol Transfert pour la Val Venosta.
- Monte Watles, domaine de ski et de randonnée
- Importantes témoignages romanes
- Abbaye bénédictine de Monte Maria