Vacances de luxe à Merano et environs
Un séjour entre Merano et ses environs propose des hôtels 4 et 5 étoiles de luxe, des discothèques pour des soirées trendy et raffinées, des restaurants proposant des plats gastronomiques de la tradition tyrolienne du sud, détente de luxe au spa, du shopping, de l'équitation et du golf. Une destination capable de satisfaire les amoureux les plus exigeants du bien-être et du luxe.
La zone de Merano et environs inclue la ville de Merano (Lana, Foiana, Lagundo, Marlengo, Tirolo), Avelengo et la Val Passiria (Scena).
Merano, la ville plus importante de la zone, est une charmante destination qui était fréquentée par la noblesse européenne depuis XVIII siècle. Elle est très connue aussi pour son climat et ses eaux thermales.
Avelengo, la terrasse ensoleillée de Merano, est entourée par des prairies vertes et des collines. C’est la patri de chevaux Haflinger.
Val Passiria est un paradis pour les sports et la nature intacte avec des lacs cristallins, des montagnes et le Parc Naturel Gruppo di Tessa.
Des vacances à Merano et ses environs sont un paradis pour les amateurs de bien-être et d'activités en plein air. Le climat doux, les Thermes au centre de Merano, la vue panoramique sur le Gruppo di Tessa qui peut être apprécié de la Val Passiria, l'équitation à Avelengo ne sont que quelques-unes des expériences qui peuvent être vécues. Il y a nombreux hôtels de bien-être 4 et 5 étoiles qui offrent des services vraiment inégalés, ainsi que l'hospitalité familiale.
Merano et ses environs sont également un lieu d'excellence du point de vue oenogastronomique. À se souvenir le vin, en particulier celui produit à partir du cépage Schiava autochtone, à déguster dans les nombreux clubs glamour ou lors de diverses manifestations viticoles organisées au cours de l'année.
Que visiter à Merano et environs
Le charme intemporel et le luxe de Merano ont ensorcelé de nombreuses personnes célèbres au fil des ans, tout d'abord l'impératrice Elizabeth d'Autriche, mieux connue sous le nom de princesse Sissi, à qui sont nommés les Jardins homonymes près le Château Trauttmansdorff. Et aussi Thomas Mann et Franz Kafka, Maradona et Zidane, Sophia Loren et Ornella Muti, Bob Dylan et Pavarotti.
Le Kurhaus, le luxueux bâtiment qui, à la fin du XIXe siècle, accueillait les nobles visitant la ville thermale de Merano, accueille aujourd'hui les événements sociaux les plus prestigieux. Les autres monuments historiques du centre méritent également d'être découverts, profitant peut-être de l'occasion pour faire un peu de shopping dans les boutiques du centre.
Sur la terrasse ensoleillée d'Avelengo, en plus des églises historiques de style tyrolien du Sud, les anciennes fermes dispersées autour des prairies et des pentes de Merano valent également le détour.
Dans la Val Passiria, la patria des randonnées et skier en liberté, méritent une visite les cabanes de montagne, où goûter les spécialités locaux.
Dans les autres villages qui composent la région de Merano et ses environs, en plus des hôtels luxueux et traditionnels 4 et 5 étoiles, il y a des églises, des musées et des paysages enchanteurs à découvrir.
Que faire à Merano et environs
Avec des châteaux entourés de vignes et de vergers de pommiers, les environs de Merano offrent de nombreuses opportunités pour des vacances glamour. Pour ceux qui aiment le golf, deux magnifiques parcours à Lana (9 trous) et dans la Val Passiria (18 trous). Les amateurs d'équitation peuvent visiter l'hippodrome de Maia ou affiner leurs techniques de saut et de dressage au centre équestre de Merano. En hiver, espace pour skier dans les cinq domaines skiables de Merano et ses environs: Merano 2000, Plan, San Vigilio, Glacier Senales et Val d’Ultimo.
Merano est entourée de vallées et de montagnes. Elle se développe en effet au fond de la vallée, sur les pentes du Groupe de Tessa et du Plateau de Salto, au début de quatre vallées: Val Venosta, Val Passiria, Val d'Adige et Val d'Ultimo. Cela en fait l'endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports en plein air, en été comme en hiver.
À Merano et dans les environs, il est interdit de rester immobile. Dans cette zone touristique, il existe des services d’avant-garde qui vous permettent de répondre à toutes vos envies, du Sky Spa pour adultes uniquement, au monde des eaux pour enfants, des jardins d'enfants sur la neige, des excursions à cheval, de l'escalade sur le Groupe de Tessa, chaque souhait est exaucé . Il n'y a aucune excuse!
Comment arriver à Merano et environs
Comment arriver en voiture
En venant du sud: autoroute A22 Brennero, sortie Bolzano sud, prendre la bretelle vers l'autoroute Bolzano-Merano (MeBo)
En venant de l'ouest: à travers le col Resia - SS 40 ou à travers le col Stelvio - SS 38 (uniquement en été)
En venant de l'est: par le col de Monte Croce (entrée dans le Val Pusteria, SS 49) ou par le Val di Landro (entrée dans le Val Pusteria, SS 49).
Comment arriver en autobus
Merano et tout le Tyrol du Sud est bien desservi par autobus et city bus. Flixbus effectue aussi des navettes quotidiennes.
Comment arriver en train
À Merano il y a une gare des trains desservie par trains régionaux provenant de Bolzano. Le Tyrol du Sud est desservi de Trenitalia, Italo, DB-ÖBB et Rhätische Bahn.
Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Merano et environs sont: Aéroport de Bolzano, Aéroport de Bergame, Aéroport de Vérone, Aéroport de Venise, Aéroport de Trévise, Aéroport de Milan Linate.
- Châteaux princiers entourés de vignobles
- Excursions avec les chevaux Haflinger en été et en hiver
- Sport dans le Parc Naturel Gruppo di Tessa