Vacances de luxe dans la Valle Isarco et l'Alta Valle Isarco
La Valle Isarco et l’Alta Valle Isarco offrent une vacance de luxe incroyable, le long d'un vaste territoire qui s'étend de Bressanone à Vipiteno: des hôtels 4 et 5 étoiles avec les services les plus modernes, des boutiques exclusives, une excellente œnogastronomie et un voyage dans le temps jusqu'au fascinant Moyen Âge. La Valle Isarco et l’Alta Valle Isarco sont idéales pour une vacance de pure détente dans les centres de bien-être équipées des hôtels de luxe, entourés par la nature et l’histoire.
Bressanone, la ville plus ancienne de Tyrol du Sud, est le centre vital de la Valle Isarco, qui s'étend de Bolzano jusqu’à Fortezza, tandis que Vipiteno, un des plus beaux villages d'Italie, est le centre d’Alta Valle Isarco qui s'étend au nord de Fortezza jusqu’au Brennero.
En plus des deux principaux centres de la région, les environs sont également très intéressants d'un point de vue historique, culturel et même gastronomique: en vous promenant dans les petites villes, vous découvrirez les trésors œnogastronomiques à savourer dans les restaurants étoilés Michelin, qui combinent de manière experte des ingrédients locaux tels que pommes, châtaignes et fromages aux saveurs typiquement méditerranéennes, accompagnés d'excellents vins.
Que visiter dans la Valle Isarco et l’Alta Valle Isarco
Cette large vallée qui s’étend pour 800 km, est une des principales de Tyrol du Sud avec de nombreuses et fameuses localités. Chiusa, fascinant bourg médiéval sur les rives de fleuve Isarco; Val di Funes avec ses imposantes parois rocheuses de Gruppo delle Odle et la fameuse église de Saint Giovanni et la tranquille Luson avec l’imposant Sass de Putia. Et encore, Rio di Pusteria avec ses routes romantiques; Velturno entouré de châtaigniers sur lesquels se distingue Château Velturno; Naz-Sciaves sur le plateau de pommes; Ponte Gardena avec Château Forte; Fortezza avec son fort des Habsbourg; Racines avec ses trois vallées renommées; Val di Vizze ancien centre minier sur lequel se dresse Château Moos à Prati; Ridanna et son ancienne mine; Colle Isarco, fraction de Brennero, fréquentée surtout de familles.
Une vacance de luxe dans la Valle Isarco et l’Alta Valle Isarco est un voyage dans le temps entre musées de chaque type: le Musée diocésain et le Musée de la pharmaceutique à Bressanone; le Musée provincial de la chasse et de la pêche et le Musée civique à Vipiteno; l'Archéoparc à Velturno; le Musée Minéralogique et le centre d'accueil du Parc Naturel de Puez-Odle dans la Val di Funes.
Pendant des siècles, cette vallée a été un lieu de passage et une importante route commerciale entre le nord et le sud, encore attestée aujourd'hui par les nombreux châteaux construits: Château Trostburg à Ponte Gardena; Palais épiscopal de Bressanone; Château de Tasso à Vipiteno; Château Rodengo fortifié au-dessus des gorges de Rienza; Château Wolfsthurn à Mareta et Château Velturno.
Pendant la période de Noël, de nombreuses villes de la Valle Isarco et de l’Alta Valle Isarco s'habillent de traditions et de parfums de Noël, organisant des marchés de Noël suggestifs. Ne manquez pas ceux de Bressanone, Vipiteno et Chiusa.
Que faire dans la Valle Isarco et l’Alta Valle Isarco
Dans cette vallée aux mille opportunités, les possibilités offertes aux sportifs et aux amoureux de la nature sont infinies: trekking, VTT et vélo. Il y a nombreux sentiers de randonnée. Parmi les plus beaux il y a le Sentier de Châtaignier, l'excursion aux cascades de Stanghe, les promenades pour les familles à l'Alpe di Rodengo et Luson, l'excursion à l'Alpe di Villandro ou au Refuge Biasi al Bicchiere dans la Val Ridanna, le plus haut du Tyrol du Sud, des randonnées dans la Val di Funes, la Malga Fane et la Cima Lasta, la promenade jusqu'à la plaine de Spelonca à Varna, le Sentiers Dolomieu également connu comme le Sentiers des 6 Cabanes. À quoi s'ajoutent les nombreux sentiers dans les environs de Bressanone et Vipiteno.
Cette grande vallée offre une belle piste cyclable d’environ 100 km et bien 5 domaines skiables: Plose – Bressanone, Gitschberg-Jochtal a Valles e Maranza, Ladurns, Monte Cavallo et Racines avec pistes préparées au mieux pour un plaisir garanti.
Pour une expérience différente, le lac Varna est un havre de détente paisible, où vous pourrez plonger dans les eaux fraîches de la rive nord, bronzer ou marcher sur le sentier de randonnée circulaire. Pour ceux qui recherchent un peu de bien-être, nous suggérons d'essayer le parcours Knaipp à Varna/Rio Scaleres, tandis que le centre Acquarena à Bressanone propose d'autres traitements spécialisés pour la beauté et la santé du corps.
Comment arriver dans la Valle Isarco et l’Alta Valle Isarco
Comment arriver en voiture
De l’A22 Brennero différentes sont les sorties pour la Valle Isarco: Chiusa, Bressanone Nord/Val Pusteria, Vipiteno et Brennero
Comment arriver en train
Les trains IC et EC s'arrêtent à Bressanone, Fortezza et Brennero. Ensuite, il y a des trains régionaux pour Ponte Gardena, Chiusa et Vipiteno. De là, vous pouvez profiter du service de transfert Südtirol.
Comment arriver en autobus
Les gares d'arrivée des trains sont reliées aux autres endroits de la Valle Isarco avec des services de navette/bus. Chiusa, Varna et Vipiteno sont des arrêts de bus à longue distance (par exemple Flixbus).
Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano, Vérone, Venise, Milan. Puis service de navette vers les gares.
- L'une des principales vallées du Tyrol du Sud
- Villes historiques avec fameux Marchés de Noël
- Des vignobles aux glaciers, entre châtaigniers et Dolomites